Philanthropie

Chez Reitzel, nous aimons nous engager dans la durée. Nous soutenons Handicap International depuis plus de 20 ans, et également l’orphelinat géré par l’association CARDTS (Citizens Alliance for Rural Development and Training Society) dans la région de Kunigal (Inde) depuis sa création en 2007.

Handicap International

Le groupe REITZEL apporte chaque année et depuis plus de 20 ans un soutien financier à l’association Handicap International, qui vient en aide aux personnes handicapées et vulnérables, partout dans le monde. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.

Depuis sa création, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d’urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, USA) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l’organisation.

Bernard Poupon, CEO du groupe Reitzel, est également le président de Handicap International Suisse.

CARDTS

REITZEL soutient l’association CARDTS (Citizens Alliance for Rural Development and Training Society), qui finance et gère un programme pour des enfants orphelins dont les parents sont décédés suite à la maladie du sida ou dont les parents trop affectés ou faibles en raison du virus, ne peuvent plus assurer pleinement leur rôle.

Aujourd’hui l’orphelinat soutenu par le groupe Reitzel accueille une soixantaine d’enfants dans la région de Kunigal, à seulement quelques kilomètres de l’usine de Reitzel India.

Aux côtés des autres donateurs, Reitzel est engagé dans divers projets pour l’amélioration des locaux, du logement, de l’éducation, des loisirs et de la vie en général de ces enfants.