Tous producteurs de cornichons français !

Tous producteurs de cornichons français !

 

Découvrez l’opération « Mon cornichon maison », lancée par le Jardin d’Orante.

07 Septembre 2018

2018 marque la troisième année de relance du cornichon français et un nouveau virage pour le projet qui voit le nombre d’agriculteurs doubler! Ils sont désormais onze… et bien plus si l’on compte les 4 400 agriculteurs en herbe qui ont pu cultiver chez eux, ce fruit du patrimoine Français à travers l’opération « Mon Cornichon Maison ». Pas de doute en 2018 la relance du cornichon français prend de l’ampleur!

 

Une opération inédite

Cultiver du cornichon en France n’est pas une mince affaire… pour sensibiliser ses consommateurs au défi de la relance, Le Jardin d’Orante leur a proposé de mettre les mains à la terre en s’engageant dans une opération inédite baptisée « Mon cornichon Maison ».

 

Plus de 102 000 participations

La marque a mis à leur disposition 4 400 kits pour faire pousser leurs cornichons ! Du 1er juin au 14 juillet, ils ont pu commander gratuitement leur kit sur le site www.moncornichonmaison.fr. Le Kit proposé par le Jardin d’Orante contient l’essentiel pour semer, cultiver et préparer son propre cornichon Made In France. Cette année, l’opération a comptabilisé plus de 102 000 participations ! Un vrai succès pour la relance du cornichon Made in France.

2018-07-06