Les nouvelles sauces suisses HUGO

Les nouvelles sauces suisses HUGO

 

La nouvelle gamme de condiments suisses HUGO accueille cinq nouvelles références de sauces, quatre moutardes et une mayonnaise, toutes fabriquées à base d’ingrédients cultivés en Suisse.

2018-06-11

La famille HUGO s’agrandit !

La nouvelle gamme de condiments suisses HUGO accueille cinq nouvelles références de sauces, quatre moutardes et une mayonnaise, toutes fabriquées à base d’ingrédients cultivés en Suisse.

Des ingrédients cultivés avec soin par des producteurs locaux

Ces nouvelles recettes de moutardes HUGO – une moutarde mi-forte, une moutarde à l’ail des ours, une moutarde au piment et une moutarde gros grains – sont confectionnées dans l’usine à Aigle.

Les graines de moutarde utilisées pour fabriquer ces recettes ont été cultivées par un agriculteur partenaire de la maison Reitzel, Julien Bugnon dont l’exploitation est située à Cottens dans le canton de Vaud. Ce dernier s’est lancé il y a 4 ans dans la production de graines de moutarde et a pu en récolter 9 tonnes en 2017 : un pari plus que réussi ! Julien Bugnon cultive également sur son exploitation des noix, des noisettes ainsi que d’autres produits plus classiques comme du blé, du maïs, des lentilles ou de la betterave.

La recette de mayonnaise suisse est quant à elle élaborée à 100% à partir d’œufs pondus en Suisse. Ils sont fournis par l’entreprise Fischer Eier GmbH, dirigée depuis 3 générations par la famille Fischer, qui élève des poules en plein air à Malters dans le canton de Lucerne.

Pour la recette de moutarde à l’ail des ours, Reitzel collabore, via les sociétés Frutarom et GastroStar, avec trois producteurs suisses pour obtenir cette précieuse plante sauvage : l’entreprise Tior au Tessin, la société Huber Gemüse dans la région de Zürich et Bollinger Gemüsebau dans le canton d’Argovie. Un autre exemple de partenariat fructueux !

 

Une nouveauté sur le marché

Reitzel est ainsi, à ce jour, le seul fabricant de mayonnaise préparée avec des œufs d’origine suisse, et le seul acteur industriel à proposer des moutardes à base de graines cultivées sur le territoire helvétique. Comme le confirme également Julien Bugnon : « les consommateurs ont désormais le choix de se tourner vers autre chose que de la moutarde produite au Canada et en Ukraine. Le bilan écologique est bien meilleur ! ».

Ces 5 nouvelles sauces sont disponibles sur la boutique Hugo Reitzel www.hugoreitzel.ch. La mayonnaise suisse et les moutardes mi-forte et à l’ail des ours sont également disponibles, au niveau national, depuis le début du mois de mai chez Coop.

La gamme HUGO proposera également de nouvelles recettes de sauces à salade et vinaigres suisses dans les semaines à venir.