Kit Mon Cornichon Maison

Kit Mon Cornichon Maison

03.07.2020

Forte du succès de l’an dernier, la marque Jardin d’Orante renouvèle son opération « Mon Cornichon Maison » : un kit pour faire pousser soi-même la cucurbitacée sur son balcon ou dans son potager. Depuis le 11 mai, la e-boutique Jardin d’Orante est en effet à nouveau ouverte et 3000 kits sont disponibles au prix de 3 €, entièrement reversés aux agriculteurs partenaires.

Après avoir récolté plus de 8 000 € en 2019, la marque continue de soutenir ses agriculteurs en reversant l’intégralité de cette somme à leur association « Les Cornichonneurs Français ». Aujourd’hui, elle fédère treize producteurs qui en ont fait un espace de discussion autour des aspects techniques de la production, de la commercialisation et de la promotion du cornichon français.

Commander un kit c’est donc participer à la relance à son échelle mais également soutenir les efforts des agriculteurs de cornichons français. L’occasion de montrer que même si le nom prête à sourire, la culture elle est très sérieuse et pas si évidente : le cornichon est en effet plutôt capricieux et peut doubler de volume en une seule journée ! Disparu des champs français dans les années 90, le cornichon français a été relancé en 2016 par Jardin d’Orante, qui s’est donné le défi de proposer à ses consommateurs des cornichons cultivés, récoltés et conditionnés en France.

Depuis 4 ans, la filière du cornichon français prend de plus en plus d’ampleur et se structure avec 13 agriculteurs engagés. Avec toujours plus de recettes gourmandes, Jardin d’Orante valorise l’ensemble des récoltes, quel que soit le calibre du cornichon.